fbpx

MEHDI CAYENNE

« Je vais danser jusqu’à ce que mort s’ensuive – et que qui m’aime me suive”

Candide, explosif, intense, brut: l’univers de Mehdi Cayenne oscille entre frénésie et sérénité. Son écriture est astucieuse, fantastique et poignante. Entre chanson et post-punk, avec une sensibilité pop et sans ornementation gratuite, la musique est radicalement unique. Mehdi est de plus en plus sollicité au Canada et en France, effectuant des premières pour des artistes bien connus dans les deux pays.

Mehdi Cayenne est un électron libre, véritablement inclassable dans la francophonie internationale. Avec une vaste palette sonore mêlant le doux et l’abrasif, il a – lors de ses trois derniers albums «Luminata» en 2011, «Na Na Boo Boo» en 2013 et «Aube» en 2015 – développé son approche éclectique, minimaliste et évocatrice.

Après de nombreuses tournées au Canada ainsi qu’en France, Belgique, Suisse et Italie, il revient partager les chansons de son nouvel album paru en 2019, « Radio Batata », – enregistré à Vancouver, Montréal, Ottawa et Paris.

Le folk-rock doux et paradoxal de son dernier opus aura servi d’entrée pour le futur à venir: une rupture nette, une flambée, un feu de joie, à la fois intense et accessible.

Plus coloré, plus dansant, plus insolite: il synthétise les influences de Death Grips à la Compagnie Créole pour une œuvre française moderne, sans équivalent dans le paysage actuel.

Mais Batata Radio n’est pas seulement un album pop alternatif, c’est tout un monde: inspiré par « L’écorce et le noyau » (documentaire radio sur sa famille qu’il a co-réalisé avec Magneto), Mehdi propose chaque année des chroniques poétiques sur Radio- Canada, en plus de façonner plusieurs autres surprises audiovisuelles comme le projet.

Sérieux, subtil et souriant, Mehdi Cayenne déclenche des événements imprévus tout au long de l’année et fait vivre sur scène son imaginaire éclaté – à vous de l’attraper sur la route, peut-être même à bord du Batata-mobile!

VIDÉOS

PROCHAINES DATES

IMG_3820

Laura MARQUEZ

Booking

06.70.93.71.22